
Les lego sont l’enfer des parents. Il y en a partout, et ces petites pièces se perdent très facilement. De plus, marcher sur un lego n’est pas source de plaisir, il faut donc faire attention.
Conseils pour ranger ses legos
Si c’est votre enfant qui joue, il faut que celui-ci ait un endroit spécial dans lequel jouer pour ne pas qu’il éparpille ses lego partout.
Il existe de nombreuses façons de ranger ses lego, que ce soit en achetant du rangement sur internet ou en boutique ou bien en le faisant à la main.
Chez IKEA, il existe des tables basses spéciales, sur lesquelles on peut mettre les legos et ensuite les ranger en dessous dans des bacs. Dans les bacs, il est conseillé de ranger par couleur ou par modèle chaque legos.
Si vous souhaitez reproduire une table de la sorte, il suffit d’acheter une petite étagère qui s’étend à l’horizontale, mettre des plaques de legos sur le dessus pour ne pas les perdre, et placer les bacs dans les trous.
Il est facile de ranger les legos, il suffit juste de les remettre à chaque fois au bon endroit, et de les mettre dans des caisses. Vous pouvez tout aussi bien les mettre sous votre meuble TV dans le salon. Il est conseillé de ne pas avoir qu’une grosse caisse mais d’en avoir plusieurs petites et bien triées, car il sera plus facile pour vous de visualiser quel type de lego vous avez besoin.
Une tour de tiroirs répond très bien à tous les critères pour ranger les legos, car elle ne prend pas de place, elle possède de nombreux tiroirs dans lesquels on peut trier les legos, et est très pratique.
En ce qui concerne les les créations, celles-ci peuvent être mises dans des valises ou sur des étagères, afin de ne pas les détruire et d’en prendre soin.
Pour les projets en cours
Si vous avez des projets de construction en cours avec des Lego, il faudra trouver un endroit où ranger les pièces qui servent à la construction pour ne pas les perdre.
Sacs refermables
Vous pouvez utiliser des sacs en plastique refermables pour regrouper les pièces qui font partie du projet en cours. Essayez de séparer les pièces par type ou par étape de construction pour ne pas avoir à perdre du temps la prochaine fois.
Étiquetage
Pourquoi ne pas étiqueter les sacs refermables ? Comme ça, vous saurez exactement à quelles étapes les pièces correspondent. De cette façon, vous pourrez retrouver facilement les pièces nécessaires lorsque vous reprendrez votre projet.
Plateaux de tri
Il existe des plateaux de tri pour garder les pièces importantes à portée de main pendant que vous travaillez sur le projet. Les plateaux vous permettent de séparer les pièces et de garder l’espace de travail bien rangé !
Si vous avez des enfants
Impliquer les enfants dans le rangement des Lego peut être à la fois amusant et éducatif ! Il faut simplement trouver la bonne méthode.
Faire du rangement un jeu
Les enfants adorent les jeux. Si vous transformez le rangement des Lego en un jeu amusant, comme une course, ils vous aideront très certainement. Vous pouvez proposer une course pour voir qui peut ranger le plus de pièces dans un certain laps de temps, ou même créer des défis pour trier les Lego par couleur, par exemple.
Montrer l’exemple
Les enfants, en général, copient nos faits et gestes. Si vous montrez l’exemple en participant au rangement des Lego, ils vous suivront dans la tâche et le referont sûrement à l’avenir ! Alors, soyez l’adulte et montrez-leur ce qu’il faut faire.
Soyez le premier à commenter