Comment ranger ses chaussures ?

Pourquoi la planche à roulettes est-elle une tendance?

Vous avez beaucoup de chaussures, tellement que vous ne savez pas où donner de la tête ? Cependant, qui dit beaucoup de chaussures dit rangement et le rangement de ses chaussures est primordial pour ne pas se retrouver envahi par la masse.

Ranger ses chaussures par catégories

Il est plus pratique et plus simple de ranger ses chaussures par catégories et par fréquence d’usage. De cette manière, vous pouvez séparer votre organisation avec les chaussures de ville, les chaussures de sport puis les chaussures dites « habillées » et d’autres catégories si vous en avez. Dans chacune de ces catégories, mettez les chaussures que vous portez le plus en avant et celle que vous sortez le moins souvent derrière.

Trouver un endroit adéquat au rangement de vos chaussures

Ça va dépendre de l’organisation de votre chambre de trouver un endroit idéal pour ranger vos chaussures. Derrière un rideau n’est pas un si mauvais emplacement pour ranger vos chaussures. Pour ceux qui ont de l’imagination, une échelle adossée au mûr peut être un bon endroit pour ranger les chaussures. Pour économiser un peu d’espace, doublez le nombre de chaussures que peut contenir un espace de rangement. Mais n’oubliez pas d’acheter des étagères à chaussures pour bien ranger vos paires de chaussures. Aussi, vous pouvez utiliser un banc à chaussures, tout en profitant du design du meuble. Enfin, choisir les casiers pourrait être la meilleure des solutions pour le rangement de vos chaussures.

Faire preuve d’originalité

Si vous ne possédez pas de meubles à chaussures dans votre logement, rien ne vous empêche de le créer par vous-même. Pour cela, les opportunités ne manquent pas. Vous pouvez par exemple prendre des bouteilles en plastique que vous coupez en deux, vos chaussures passent parfaitement dedans. Vous pouvez également fabriquer votre propre meuble à chaussures grâce à des palettes de bois si vous êtes du type bricoleur, c’est très original et ajoute une touche personnelle à votre domicile. Il existe de nombreuses astuces sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

A lire aussi :  Les avantages d'un meuble à chaussure faible profondeur

Connaître vos chaussures et la façon de les ranger

Certaines paires de chaussures nécessitent un rangement spécial pour qu’elles ne soient pas trop abîmées dans votre armoire. Par ailleurs, pour les chaussures de grande taille, vous pouvez les accrocher à des cintres. Mesdames, pour vos bottes, la bonne astuce pour les entretenir pendant longtemps est de mettre une bouteille en plastique vide dans la bouteille, ainsi votre botte ne s’affaissera pas et garder sa bonne forme.

Comment ranger ses chaussures ?