Comment ranger sa valise

La tole noire, un matériau intemporel pour une décoration chic et élégante

Faire sa valise est toujours une étape contraignante, notamment lorsqu’elle est petite et que nous avons besoin de place. Chaque personne à sa propre méthode pour la ranger, allant à tout mettre en boule ou à tout plier. Voici quelques astuces pour optimiser le rangement d’une valise.

Quelques conseils pour ranger sa valise

En fonction de la destination, il faut prendre les habits qui vont avec. Si vous partez au soleil par exemple, et ce pendant 1 semaine, 1 sweat devrait suffir, car cela prend beaucoup de place. Il y a des méthodes de rangement qui sont les mêmes pour chaque valise. Il faut, en amont, commencer par faire une liste de chaque choses que l’on veut mettre dans les valises, afin de voir à peu près où les placer. Pour les vêtements, il est plus simple de les rouler, notamment les robes, les chemises, les blouses, les jupes ainsi que les pantalons. Au niveau des sous-vêtements, les soutiens-gorge peuvent se superposer, les culottes et les caleçons sont à plier, et les chaussettes à mettre en boule. Vous pouvez mettre les objets cassants et fragiles dans celles-ci afin de les protéger. 

Il est préférable d’installer les objets les plus lourds à côté des roues des valises, afin de répartir le poids uniformément. 

Pour les objets de la salle de bain, mettez un bout de scotch sur l’ouverture des produits liquide afin qu’ils ne s’ouvrent pas, et placez-les dans des pochettes plastique. 

Les vêtements volumineux sont à placer dans les premiers, comme les pantalons ainsi que les pulls. 

A lire aussi :  Comment créer une planche de tendances ?

Entre les vêtements, il faut mettre des petits objets comme les bijoux ou les produits de beauté, afin de maximiser la place au maximum. 

Les sachets de compression sont idéals pour les affaires volumineuses, notamment par exemple pour les doudounes lorsque vous partez en hiver. Le sac de compression permet d’économiser jusqu’à 75% de la place dans vos bagages.

Bien choisir sa valise

Savoir comment ranger sa valise est évidemment essentiel. Cependant, avant de la ranger, il faut commencer par la choisir. De trop nombreuses personnes n’ont qu’une seule valise et la réutilisent à chaque déplacement ou voyage, même si elle n’est pas adaptée.

Si vous partez en voyage pour une durée supérieure à une semaine, vous devez prévoir une valise ayant une taille suffisante pour ranger toutes vos affaires. Cependant, si vous ne prévoyez de partir que pour un week-end, inutile de vous encombrer avec une valise volumineuse.

Pensez aussi à vous procurer une valise disposant une bonne poignée afin de pouvoir la transporter sans difficulté. Les valises à roulettes sont très pratiques, surtout si vous devez traverser une gare ou un aéroport avec.

Choisir judicieusement les affaires que l’on va emporter avec soi

Même si votre valise est volumineuse, il est évident que vous ne pouvez pas emporter tout le contenu de votre armoire avec vous. Vous devez donc choisir avec attention les habits que vous allez mettre dans votre valise.

Pour cela, il faut considérer la durée de votre déplacement. Si vous ne partez que pour un week-end, une tenue de rechange devrait faire l’affaire. Par ailleurs, s’il y a une machine à laver là où vous vous rendez, vous n’aurez pas besoin de vous encombrer non plus.

A lire aussi :  Comment ranger ses ceintures ?

Prévoir un autre bagage si nécessaire

Si malgré tout vous ne parvenez pas à fermer votre valise, un autre bagage peut s’avérer nécessaire. Inutile d’emporter une deuxième valise. Vous pouvez, par exemple, vous munir d’un petit sac à dos. À l’intérieur, vous pouvez glisser votre nécessaire de toilette, votre ordinateur ou encore vos livres.

Cela vous permettra de fermer votre valise et surtout, d’avoir l’assurance que les flacons ne s’ouvrent pas ou que vos objets de valeur ne s’abîment pas, par exemple. Vous pouvez également prendre la décision de choisir un sac de course pliable

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire