Comment ranger son frigidaire

Présentation du panier marocain

Le frigo est certainement l’endroit phare de la cuisine, il est indispensable. C’est pour cela qu’il faut l’aménager le plus sainement possible, et souvent le nettoyer pour éviter toute trace de bactérie ou de champignon. Voici donc quelques astuces pour bien nettoyer et ranger son frigidaire. 

Conseils pour bien aménager son frigo

Premièrement, si le frigo est rempli de nourriture, il faut tout enlever pour bien nettoyer de fond en comble. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser de l’eau ainsi que du vinaigre blanc pour que ce soit bien propre.

En ce qui concerne le rangement, il y a des étapes obligatoires, afin de garantir le bon fonctionnement du frigo, et que celui-ci garde des aliments le plus longtemps possible. 

Il faut enlever les emballages plastique ainsi que les cartons, car ils ne sont pas hygiéniques et surtout très encombrants. 

Le frigo ne doit pas être rempli à ras bord, c’est-à-dire qu’il ne faut pas mettre toutes les bouteilles d’un pack de lait mais seulement une.

Les œufs, les légumes, les fruits, les condiments de type sauce, ainsi que les confitures n’ont pas réellement besoin d’être placés au frigo, sauf, évidemment, s’ils sont déjà transformés, entamés ou mûrs. Pour savoir ce qui va au frais, rappelez-vous dans quel rayon vous avez acheté vos produits. 

Dans la zone la plus froide (la plupart du temps elle est en bas, sinon utilisez un thermomètre pour en être sûr), mettre les produits crus : viandes, poissons, laitages, fromages. 

Dans la zone un peu plus fraîche, mettez vos restes, ce qu’il y a dans des boîtes en plastique ou emballés dans du film alimentaire, vos préparations de plats ainsi que les pâtisseries. 

A lire aussi :  Comment organiser son frigo pour retrouver ses aliments ?

Dans les bacs, posez vos fruits et légumes qui sont bien mûres.

Dans la zone tempérée qui correspond à la porte, mettez le beurre, les condiments, les sauces ainsi que les boissons ouvertes.

Les astuces de rangement du frigidaire : boites, bacs et catégorisation des aliments

Si le rangement du frigidaire peut être facile à faire pour beaucoup, certains plus du genre à être dans l’organisation la plus mathématique qui soit vont privilégier d’autres avantages qui visent à donner au frigo cette catégorisation parfaite. En outre, le réfrigérateur va pouvoir bénéficier de la présence de plusieurs objets qui ne sont pas si chers à l’achat et dont l’utilisation permet la mise en place très pratique de catégories et d’espaces dédiés.

Pour ce faire, vous allez pouvoir compter sur la présence de boite pour frigo et de bac pour réfrigérateur. Ces deux éléments ont un but commun : offrir des espaces catégorisés et assainis aux aliments. Les boites auront l’avantage non négligeable d’être accompagnées de couvercles qui peuvent permettre une fermeture hermétique au niveau de l’intérieur. Grâce à cette fermeture, les aliments resteront au frais et dans leur environnement propre. Aucune odeur ne viendra polluer l’intérieur de votre frigo et il sera quasiment impossible de faire couler ou gicler de la sauce sur les autres aliments et plaques de soutien.

Pour ce qui est des bacs, ces derniers sont plutôt faits pour le bon maintien des espaces de rangement dans le frigo. Un bac va donner un espace et une dimension précise aux aliments qu’il va contenir. Qu’il s’agisse de légumes, de produits laitiers, de viandes, d’œufs ou de tout autre produit de consommation, ces derniers seront conservés dans un espace plus restreint. Grâce à cette catégorisation des espaces, vous serez plus en mesure de ranger vos aliments à l’intérieur du frigidaire et de vous y retrouver lorsque vous reviendrez des courses ou du marché.

A lire aussi :  Quelle est l'utilité d'une machine à torréfier le café ?

L’important pour vous sera de trouver cet équilibre entre rangement catégorisé et effet naturel dans votre réfrigérateur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire